CHARTE DE GUILDE : A lire, signer et se graver sur le corps.

Aller en bas

CHARTE DE GUILDE : A lire, signer et se graver sur le corps.

Message  Kelo le Mer 7 Oct - 6:16

Les Unskilled c'est quoi ?

Un regroupement de 4 amis qui forment le corps officier. Pas de GM à proprement parlé, nous prenons les décisions ensemble, après avoir consulter l'ensemble des membres de la guilde via le forum ou directement IG.

Les officiers : Druidofhell, Kammu, Breezer, Kelord

Nous nous tenons à votre disposition si vous avez la moindre question n'hésitez pas à nous contacter IG ou sur le forum.




Plus qu'une guilde, une communauté...

-Entraide

Dans l'ambition de vouloir faire du raid de haut niveau, il faut un minimum de coordination. Pour cela pas de miracles, il faut des joueurs qui puissent compter les uns sur les autres. C'est pour cela que l'échange est a privilégié et la vente entre guildies à éviter tant que possible. Un enchanteur doit à tout moment être capable de fournir un enchantement tout comme quelqu'un qui fait un métier de récolte peut être amené a dépanné quelques minerais de titanes. Attention tout de même a ne pas tomber dans l'excès et soyez généreux entre vous, n'hésitez pas a rendre gracieusement les compos fournies au besoin.

-Respect

Le respect des joueurs est primordial. En externe, il est interdit de taunt ou de dévalorisé un autre joueur et évitez de le faire tant que possible en interne. Pour éviter cela, le link des kikimeter en tous genre seront interdit en /raid et en /g (ainsi qu'en /gr pour ceux dans le groupe du maître de butin).

Si un problème venais a subvenir entre deux joueurs, je vous invite a essayer de regler dans un premier temps le conflit à l'amiable et essayer de prendre sur vous. Si toutefois cela ne pouvais être résolu, les officiers interviendront avec les 2 partis du dit conflit lors d'une réunion privée. En attendant que le conflit soit résolu je ne vous rappel pas qu'il y a un moyen de bloquer les messages, allez farmer le drake perdu dans le temps ou faites 8642 fois le tour de Dalaran en nous attendant si vous ne supportez pas de faire une pause.

D'autre part le language sms est à évité tant que possible. On ne vous demande pas non plus une orthographe parfaite mais un minimum d'effort pour se faire comprendre c'est un peu de respect gagné envers les autres.

Il est également interdit de "voler" minerai, monstres ou n'importe quelle ressource à un joueur. Si ce genre de problème devait être reportée à l'un des officiers des sanctions seront mises en place.

-Public

Il est interdit de parlé des affaires qui ne regarde que la guilde. Si notre avancée nous interesse, elle ne regarde pas forcément les autres guildes. Si cela devait être fait, ce sera le travail des officiers. Il est donc également interdit de communiquer sur le /1 et le /2 quelconque information concernant la guilde. (Ex: Je ne veut pas voir de "Nous on a down colisé 10 HM", ni même de "Ouah on sux on a chain wipe toute la nuit sur Jarasux" sur les différents canaux cités).


Le respect de tous passe par la ponctualité, la générosité, et l'envie de se créer un groupe solide capable de combats épiques. Pas la peine de vous rappeler qu'il est important de dire bonjour, au revoir, et de participer le plus possible aux conversations sur le /g




Les combats épiques...

-Planing

Plusieurs jours de raids sont a prévoir par semaine. Aucun jour n'a encore été fixé, et vous comprendrez qu'il faut éviter d'aller utiliser vos tags le mercredi après-midi. Pour fixer les différents jours de raid, un sondage sera effectuer d'ici peu suite a quoi nous nous consulteront entre officiers pour voir combien et quels seront les différents jours de raid. De manière général nous partirons pour 20h45 histoire de pull a 21h. Toute personne absente ou en retard n'ayant pas prévenu devra être remplacer pour le raid entier. (Les horaires sont susceptible de changé également).

Pour le moment on vous demande de garder vos tag jusqu'au dimanche soir. On verra par la suite quels sont les jours définis pour les raids "officiels".

-Préparation

Vous devez venir en raid préparer et équipé. Venir sans flèches ou sans flacons serais alors un manque de respect envers les 9 autre personnes présentent dans le groupe qui ont passer du temps à s'optimiser. Un kick temporaire ou définitif du raid peut-être mis en place.

Il est également obligatoire de pouvoir venir se rendre sur le Teamspeak si possible avec un micro et un casque opérationnel lors des soirs de raid.

Tant que possible allez étudié les stratégies des différents donjons. Il est possible que certains soirs les raid leader demande aux joueurs présent dans le raid la stratégie d'un boss. Soyez prêt pour tous les combats. Si vous ne connaissez pas une stratégie merci de prévenir les officiers avant le raid qui se chargerons de vous expliquer les points que vous n'avez pas compris sur le forum. Je vous invite également a posté des complément de stratégie si vous trouvez mieux, plus simple ou différent, tous les conseils sont bon a prendre.

-Encore du respect

Je rappel que le taunt est à proscrire il est donc rigoureusement interdit d'effectuer cette pratique pendant les raids. Si vous avez des réflexions comme "les heals se touchent" ou "ptin tu sux grave t'es resté dans les flammes" merci de les garder pour vous.
(Le taunt Ceriise est accepté)

-Organisation

L'organisation des raid est effectué par les officiers néanmoins nous restons ouvert a toute proposition. Pour l'instant l'objectif est de farmé le Colisé 10 en normal pour essayer de le clean en mode héroïque. Nous essayerons également de faire des raids 10 haut fait et hard mode en fonction de vos disponibilités (Naxxramas, Ulduar, Malygos, Sartharion ou autres). Essayez donc de répondre au maximum aux invitations de raids.

Nous gèreront dans un premier temps le planing des différents raid via le calendrier WoW ingame. Toutefois cette méthode pourra être changé dans l'avenir.

En cas d'absence, de changement de programme ou autre vous êtes priés de contacter un officier par tous les moyens qui vous sont offert (wisp, canal guilde, courier, msn...) ceci au moins 2 heures avant le raid. Si vous savez que vous allez être en retard, merci de nous prévenir également.

Si vous voulez faire une instances avant le raid, les départ d'instances sont interdits après 19h30 tout simplement pour être prêt à 20h45 pétante !

-Les récompenses

L'attribution des loots se fera par un système de DKP. A savoir l'inscription et la participation des membres sera récompensée. Plus vous vous inscrivez ET êtes présent les soir de raid, et plus vous gagnez de points. Plus vous avez de points, plus vous pouvez miser pour acheter votre équipement.*

Chaque inscription ET présence le soir du raid sera récompensé de 10 points.
Si vous avez déjà obtenu un objet dans la soirée, ceux n'ayant rien obtenu seront prioritaire.
La sur-enchère pour ruiner vos camarades est interdite sous peine de sanctions.
L'absence non prévenue d'un membre inscrit lors d'une soirée de raid sera passible d'une sanction.
Même si vous n'êtes pas dans le raid mais que vous vous êtes inscrit, et que vous êtes resté présent jusqu'à la fin du raid, vous gagné des points. Pas non plus la peine d'attendre à Dalaran mais évitez de partir pour des instances trop longue.

*Cette méthode d'attribution peut-être changée.





Merci à vous d'avoir lu cette charte jusqu'au bout. Si l'ensemble de la charte vos conviens je vous invite à venir postuler votre candidature dans la section de recrutement prévue à cette effet.

Kelo
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 06/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://unskilled.trodlabal.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum